Politique de retour et garantie



  • Nous acceptons seulement les retours si les produits ont un défaut de matériel ou de fabrication. Nous conseillons à nos clients d'inspecter tous les produits qu'ils ont commandés, dès qu'ils les reçoivent. S'il y a des défauts, nous vous demandons de nous informer dans les 10 jours ouvrables suivant la réception.

    Veuillez noter que nous ne vous rembourserons pas si les produits sont déplacés ou réexpédiés à vos clients.

    Si l'un de vos produits a un problème ou si notre système de livraison a reçu la mauvaise adresse, veuillez nous envoyer un courriel à info@gestart.ca.

    Pour les livraisons directes de conteneurs, vous pouvez signaler tout problème dans un délai de 90 jours à compter de la réception de votre commande. S'il vous plaît conserver tous les éléments d'emballage d'origine sinon, des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour le nouvel emballage.

    Processus de réclamation

    Vous devez nous envoyer des photos des articles endommagés ou défectueux afin de traiter toute réclamation.

    1ère photo: Une photo claire de l'étiquette de l'emballage et / ou des informations sur l'autocollant du produit.
    2ème photo: Une photo du produit général.
    3ème photo: Une photo du ou des dommages spécifiques sur le (s) article (s).

    Il est obligatoire que les trois photos soient envoyées avec votre réclamation afin que la réclamation soit traitée. Des photos supplémentaires sont les bienvenues et encouragées à améliorer la revendication.

    ** Si l'emballage est visiblement endommagé, veuillez prendre des photos claires avant de déballer l'article.

    Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur le processus de réclamation à info@gestart.ca

  • Pour un usage normal, nos meubles sont garantis un an sur les défauts de construction. Veuillez noter que le grain des matières naturelles telles que le bois peut varier et que cela est considéré comme une caractéristique propre et non un défaut. Le bois est un matériau naturel vivant qui peut réagir à l’humidité et à la sécheresse qui l’entoure, sa contraction et son expansion font partie de ses caractéristiques.


    CONTRÔLEZ L'HUMIDITÉ!
    Le mouvement du bois est le plus souvent associé aux fluctuations de l'humidité. Par conséquent, essayez de garder l'humidité relative dans la zone de votre mobilier en bois entre 30% et 40%, et évitez tout écart brusque de température.


    Ce qui n’est pas garanti :
    - Petits mouvements naturels du bois.
    - Le gauchissement du bois de moins de 0,6% de la largeur (grain transversal) de la surface du bois. des fissures de surface inférieures à 2 mm (1/12") de large, déflexion de produit d’ébénisterie (résine, colle et pâte à bois) remplit au-dessus ou au-dessous du niveau de la surface du bois de moins de 2 mm (1/12")
    - Les souches et autres meubles fabriqués avec des planches de bois d'une épaisseur supérieure à 3". Même si elles sont séchées au séchoir, il reste souvent des traces d'humidité profondes dans ces planches de bois. Lorsque cette humidité finit par disparaître, le rétrécissement du bois provoquera une fissuration supplémentaire. Puisque des fissures dans ce type de pièce sont attendues, elles ne sont pas considérées comme un défaut.
    - Dommages causés par un abus ou une mauvaise utilisation (tâche de gras, huile, rond de chaleur, utilisation de produits de nettoyage chimiques...)
    - Tous les composants en bois utilisés à l'extérieur ou soumis à une humidité anormale ou à une exposition prolongée à l'humidité.
    - Dommages d'expédition, sauf s'il s'agit d'un problème d'emballage.
    - Le travail effectué ou les dommages causés par des installateurs tiers.